Dès 2020, nous avons initié des démarches dans le cadre de la loi EGALIM. En effet nous avons conviés nos exploitants agricoles, le 04 mars 2020, à une réunion de sensibilisation sur les fondements de la loi EGALIM et la nouvelle démarche Haute Valeur Environnementale.

 Aujourd’hui, plus de 70% de nos achats contractualisés pour la campagne de pommes de terre 2023 proviennent d’exploitation sous certificat environnementale de niveau 2. Depuis janvier 2022, nous proposons une gamme de produits éligibles « Loi EGALIM »  sous signe officiel de qualité grâce aux démarches entreprises par nos producteurs.

Le coût d’achat contractualisé des pommes de terre livrées à la récolte est en constante augmentation pour garantir la juste rémunération de l’agriculteur et lui permettre de faire face à l’augmentation de ses intrants (énergies, engrais…)

Les prix d’achats évoluent également en fonction de la période de livraison pour tenir compte des frais liés au stockage lorsque celui-ci peut être réalisé chez le producteur. Le prix est établi en connaissance de l'indicateur de coût de production et de son évolution selon les sources du GIPT (Groupement Interprofessionnel pour la valorisation de la Pomme de Terre) suivi par indice INSEE (Institut National de la Statistique et des études économiques).